|
Pierrot SAUTE Champ-Navaire 19 |
La Halle de Han (Tintigny) accueillera le sixième souper de gala du Télévie en Gaume le samedi 7 mars 2020 dès 19 heures. Cette soirée est placée sous le parrainage de François Deremiens, le réputé chocolatier de Prouvy (Chiny) qui relèvera de sa présence cette prestigieuse manifestation.
Les stagiaires de la Halle, accompagnés de cuisiniers professionnels, ont concocté un menu avec des produits issus des producteurs du marché fermier de la Halle de Han et producteurs régionaux.
Apéritif du Télévie - Assiette de mise en bouche – Méli-Mélo de nos rivières - Crème de chicon des Scailtons - Magret de canard à l’orange, légumes racine - Dessert surprise de François Deremiens (parrain 2020).
Prix : 49€.
Animation des Six Toufailles
Un groupe de Cover pop/rock Taillé pour la scène ! 2h30 de show full Live.
6 musiciens rien que pour vous.
De Beyoncé à Queen, de Michael Jackson à U2 en passant par Pharell Williams ou Radiohead et bien d’autres encore, l'essentiel du répertoire se fraye un chemin musical varié, partant des années 80 à nos jours.
La soirée est présentée par Alain Maitrejean, connu dans le monde du spectacle.
Infos et réservations : 0474 287 389. L’inscription se sera effective qu’après paiement sur le compte BE79 1030 3547 9133.+
Le groupe des 6 Touffaies animera le sixième souper de gala du Télévie en Gaume.
A la Halle de Han (Tintigny) le samedi 7 mars.
0474 287 389
Pour sa cinquième édition, le Télévie en Gaume 2019 est parrainée par Paulin, Bouvy de Sainte-Cécile (Florenville).
L’artiste est connu hors frontières pour son artisanat d’art en ferronnerie. Il est Lauréat du Travail de Belgique avec médaille de bronze, d’argent et d’or, mais aussi Meilleur Ouvrier de France.
Sa vie, c’est la ferronnerie qu’il a pratiqué en qualité d’indépendant aux ateliers Bouvy à Sainte-Cécile.
En 1945, il est engagé en qualité d’apprenti chez Devillez à Florenville et c’est en 1954 qu’il décide de s’installer comme indépendant-ferronnier.
Paulin Bouvy, c’est aussi un homme au grand coeur et une personnalité qui œuvre dans le monde social. Il est le seul membre fondateur du Kiwanis Lorraine/Semois toujours actif dans ce mouvement qu’il a présidé en qualité de lieutenant-gouverneur, responsable des clubs des deux Luxembourg.
Dans sa vie privée, il est le papa de sept fils et une fille.
La ferronnerie, sa passion, son art Aujourd’hui, Paulin Bouvy est devenu artiste à temps plein. Il a déjà participé à plus de 50 expositions, dont Strasbourg, Bruxelles.
On retrouve ses œuvres en Hollande, Allemagne, France, Espagne et Benelux.
A Sainte-Cécile, sa salle d’exposition abrite 60 sculptures. Il est le créateur et l’auteur du trophée Godefroid. Il a également créé des sculptures monumentales, telle Djean d’Mâdy à Virton avec Huguette Liégeois, sculpture dédiée à Sainte-Cécile, sculpture rappelant Orval à Florenville, Point de vue de Chassepierre, village mondialisé,…
L’artiste devient le parrain du Télévie en Gaume 2019 et invite dès maintenant à deux manifestations qu’il organise : animation des forges à la forgerie Bouvy le dimanche 24 février et exposition d’artistes au Breux à Chassepierre les 2 et 3 mars prochain.
Le souper annuel du Télévie est fixé le samedi 16 mars à la Halle de Han. Bus gratuits.
Pour sa 6ème édition, le Télévie en Gaume 2020 est parrainé par François DEREMIENS .
La soirée sera animée par le groupe "Six Touffayes". Rendez-vous à la Halle de Han le Samedi 7 mars 2020.
Ils nagent 160 km et un chèque Télévie de 3625€
Les écoles communales de la ville de Chiny relèvent le défi de nager 100km au profit du Télévie. Maternelles et primaires à la piscine de Jamoigne.
C’est la quatrième année que toutes les écoles de la ville de Chiny (Prouvy, Suxy, Les Bulles, Termes et Valansart), réalisent le même défi pour le Télévie en Gaume. Il s’agit, maternelles et primaires) de nager durant 5h30 une distance de 100km. Ce défi a été créé en 2014 par Morgan Matz, professeur d’éducation physique et Cédric Baudelet, directeur du centre sportif de Jamoigne. Cela représente 3200 aller-retour de la piscine de Jamoigne (Chiny).
Cette année, le départ était assuré par les élèves de maternelle. «Les années précédentes, les maternelles nageaient après-midi. Cette année, nous avons revu l’horaire de passage et pour ne pas perturber la sieste des maternels, ils ouvrent le défi», précise Madame Myriam Bastin, directrice ff.
Les «petits loulou» s’élancent dans les bras, soit d’un parent, d’un moniteur, voire même de bénévoles extérieurs venus en support. Au terme de leurs passages, les petits ont couvert 80km, très belle performance. Place aux primaires qui devront nager 2 heures alors qu’en 2016, ils nageaient 1h30, ce décalage dû à une baisse d’élèves dans les différents établissements.
Cette année, les 180 élèves ont réalisé 160km, soit 4932 aller-retour.
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
|
![]() ![]() |
![]() |
|
La lettre de Manon de Dampicourt dont les parents ont assisté à la soirée de gala de RTL TVI et qui a été lue ce jour-là.
Cette lettre a été écrite par Manon avant sa mort.